Isolation de toiture

Isolation de toiture à Douarnenez : protégez votre habitat

Votre toit a subi des dégradations et vous souhaitez le réparer ? Il est conseillé de rénover la toiture de sa maison tous les trente ans environ. Parce qu’une bonne isolation permet de valoriser votre bien et d’augmenter son prix de vente, la réalisation de ces travaux est une occasion unique de faire le point. Naturels, minéraux ou synthétiques, de nombreux types d’isolants existent. En fonction de vos besoins en termes de performance thermique et de l’ancienneté de votre habitation, notre équipe vous conseille pour vous aider à faire le meilleur choix. Vous ne savez pas comment financer votre projet ? De nombreuses Primes énergie existent, telles que la Prime Coup de Pouce Isolation. Contactez notre équipe d’artisans qualifiés et demandez un devis gratuit.

Isolation par l’intérieur : une technique simple et peu coûteuse

Saviez-vous que la chaleur d’une maison s’échappe principalement par le toit ? Ce dernier représente en effet près de 30% des déperditions énergétiques de votre habitat. L’isolation par l’intérieur est la méthode d’isolation de toiture la plus courante, la plus simple à mettre en œuvre et la moins coûteuse. En effet, la réalisation de travaux de couverture n’est pas nécessaire si cette dernière est en bon état car la couche d’isolant est directement placée sur les rampants du toit. Nous intervenons en neuf et en rénovation.

Le sarking : une isolation de toiture par l’extérieur performante

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie et améliorer votre confort thermique ? La charpente de votre maison est de type traditionnel ? Notre équipe intervient dans un rayon d’environ 50 kilomètres autour de Douarnenez pour la réalisation de votre isolation de toiture par sarking, qui consiste à poser un isolant rigide qui réduit les risques de ponts thermiques. Par ailleurs, cette technique vous permet de conserver un maximum d’espace dans vos combles perdus ou aménagés. Très performante, cette méthode est plus lourde que l’isolation par l’intérieur, puisqu’elle nécessite d’ôter le revêtement de toiture : elle est principalement préconisée dans le cadre d’une réfection complète de votre toit.