Isolation de toiture

Isolation de toiture à Douarnenez : protégez votre habitat

Une bonne isolation permet, en plus d’améliorer les performances thermiques de votre habitation, de la valoriser et d’augmenter son prix de vente. Entreprendre la réalisation de travaux de ce type est donc une occasion unique de faire le point !

En matériaux naturels, minéraux ou synthétiques, de nombreux types d’isolants existent pour répondre aux besoins et contraintes de tous. En fonction de vos besoins en termes de performance thermique et de l’ancienneté de votre habitation, l’équipe de la société JAOUEN ENERGIES vous conseille pour vous aider à faire le meilleur choix.

Vous ne savez pas comment financer votre projet ? De nombreuses primes énergies existent, telles que la Prime Coup de Pouce Isolation par exemple !
Pour plus d’informations sur la réalisation de ce type de travaux, et sur les aides qui les accompagnent, contactez-nous dès à présent.

Isolation par l’intérieur : une technique simple et peu coûteuse

Saviez-vous que la chaleur d’une maison s’échappe principalement par le toit ? Ce dernier représente en effet près de 30 % des déperditions énergétiques de votre habitat.

L’isolation par l’intérieur est la méthode d’isolation de toiture la plus courante, car la plus simple à mettre en œuvre et la moins coûteuse. Grâce à cette technique, il n’est pas nécessaire de réaliser de travaux de couverture si votre toiture demeure en bon état.

La couche d’isolant est directement placée sur les rampants du toit, évitant ainsi des travaux qui durent, et vous permettant de vous lancer dans l’aménagement de vos combles dans les plus brefs délais. De plus, améliorer l’isolation de vos combles, qu’ils soient perdus ou aménageable, vous permettra de réaliser des économies non négligeables sur votre facture de chauffage !

Combles aménagés ou combles perdus : quelle différence ?

La différence entre combles aménagés et combles perdus est régie par des critères spécifiques. En fonction du type de combles présents dans votre habitation, la méthode de pose de votre isolant peut différer.

Les combles aménagés sont aussi appelés combles « habitables ». Dans ceux-ci, vous bénéficiez d’une hauteur sous plafond d’au moins 1m80, la charpente ne doit pas encombrer l’espace et la pente du toit doit être supérieure à 30% afin que le confort d’habitat des combles soit optimal.

Dans ce type de combles, l’isolant idéal sera des rouleaux ou des plaques d’isolant directement fixés au toit par l’intérieur. Pour les combles perdus, et donc non habitables, le soufflage de flocons d’isolant est utilisé le plus souvent de par la simplicité, la rapidité et l’efficacité de la méthode.