Chaudière gaz

Installation de chaudière au gaz naturel à Douarnenez

L’installation d’une chaudière au gaz naturel présente un intérêt certain en termes de confort et de volume. En effet, contrairement à la chaudière bois, elle ne nécessite pas de disposer d’un espace de stockage de combustible. Facile d’utilisation, elle dégage une chaleur confortable et homogène dans toute votre maison. Enfin, elle est rentable après quelques années d’installation seulement, à condition que vous preniez bien soin de l’entretenir. La vérification de l’état de votre appareil de chauffage est d’ailleurs obligatoire une fois par an.

viessmann et frisquet

Quelles sont les différents types de chaudière gaz ?

Prix, niveau de rendement, technologie, de nombreux types de chaudières existent. Nos conseillers vous aident à choisir l’appareil de chauffage le plus adapté à vos besoins. La chaudière classique, la plus ancienne, fonctionne à haute température (60-80°). Elle chauffe rapidement votre logement mais consomme beaucoup d’énergie, au contraire des chaudières à basse température et pulsatoire qui offrent un rendement particulièrement élevé.

La chaudière à condensation récupère quant à elle la vapeur d’eau issue de la combustion du gaz afin de préchauffer l’eau de vos radiateurs.  Enfin, la chaudière à micro-cogénération est multitâche : elle produit de l’électricité et assure vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire.

Quelles aides pour l’installation d’une chaudière gaz ?

Il existe de nombreuses aides financières pour l’installation d’une chaudière au gaz nouvelle génération. Depuis 2019, par exemple, le Ministère de la transition écologique et solidaire a mis en place la prime « Coup de pouce Chauffage ». Pour en bénéficier, les travaux de rénovation de votre logement doivent être achevés depuis deux ans au moins et avoir été réalisés par un artisan certifié RGE. Vous devez par ailleurs faire votre demande de prime avant l’engagement des travaux.

Versée par l’Anah, MaPrimeRénov’ s’adresse aux propriétaires et s’adapte aux revenus de chacun. L’Eco-Prêt à taux zéro est quant à lui un prêt à intérêts nuls pour la pose d’une chaudière gaz à condensation. Enfin, le crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE) prend la forme d’une réduction d’impôt ou d’un avantage fiscal. Contactez notre équipe pour plus d’informations concernant l’installation de votre appareil de chauffage.